Cyprien rencontre Gaël Mectoob, du duo Bapt & Gaël dans ce premier épisode de Fun Room 2000. Cette série originale est produite par GQ France et réalisée par Sylvain Tavenot.
Les deux hommes se lancent dans une partie d’arcade endiablée sur la borne Above the Bricks décorée par le talentueux street artiste Homek. Cette borne permet de jouer à TOUS les jeux vidéo du monde, du passé, du présent et du futur.
Au menu pour Gaël et Cyprien ? Un Team Buddies sur PS1, Puyo Puyo 2 sur Super Nintendo et l'incroyable Contra Hard Corps de Mega Drive.
Un retour aux origines du jeu vidéo à coup de gros pixels
Il est ce que l’on appelle un Run & Gun : ou on y retrouve des tirs excessifs et plein d’améliorations d’armes qui en feront jouir plus d’un. Vous aurez aussi bien entendu droit à d’énormes Boss bien moches qui ne vous veulent que du mal. Sachez qu’il existe une version européenne (où les humains ont été remplacés par des robots) et qui s’est vendu sous le nom de Probotector.
« Oh la vache !! Mais comment tu as fait pour m'en mettre autant d'un coup ?! »
C'est un jeu vidéo de puzzle dont le principe est simple : associez 4 Puyos de même couleur ou complétez une ligne de blocs pour les éliminer de votre écran et nuire à votre adversaire.
Attention, il faudra aussi surveiller ce qui vous tombera dessus !
L'actualité de Cyprien
Cyprien parle de son jeu Mobile qui cartonne Make more Views et de son troisième et dernier tome Roger et ses humains.
Retrouvez la chaîne YouTube de Cyprien en cliquant ici.
Informations pratiques :
Lien de l'épisode 1 avec Cyprien : https://youtu.be/z1ReDOlcCnQ
Comments