• Antonin

Oré X Art'cade


Oré débute le graffiti en 1989. Installé en Normandie. Après 10 ans d’activisme #graffiti, il intègre à son univers de rue très graffiti le #Quetzalcóatl (dieu mexicain de l'âge précolombien) qu'il intègre petit à petit à ses compositions pour devenir un de ses éléments centraux.


Le mariage de l'univers de rue très brut et graffiti de #Oré et l'artisanat haut de gamme de Art'cade a dès le début du projet fait sens et a été un des premières collaborations envisagée. Art'cade réinvente cet objet en lui donnant une dimension artistique.




Par ce premier reportage, nous vous invitons à vous plonger dans les coulisses de la prestation artistique de Oré en collaboration avec notre équipe.


Oré nous parle de son projet avec Art'cade (vidéo by @anthonyparisey)



La borne est visible à l'hôtel Jo and Joe de Gentilly. Jo and Joe, filiale du groupe Accor, s'est fixé de réunir "le meilleur de l’hôtellerie, de l’auberge de jeunesse et de la location privée" au sein d'une Open House à destination des jeunes voyageurs.


Dans ce lieu atypique, le street art envahit chaque coin de mur grâce au travail ingénieux de neuf artistes locaux et internationaux (Kelkin, Morne, Rik Lee, Olivier Bonhomme, Marina Cap de Villa, Oji, Hazul, Sueb). L'intégration de la Borne Oré a tout de suite eu tout son sens. Nous reviendrons plus en détails dans un autre article pour faire découvrir ce lieu. Ce lieu est régulièrement fréquenté lors d’événement de streaming par des adeptes de Jeu vidéo ou du #rétrogaming.


La borne Oré x Art'cade est équipée d'un système donnant accès à plus de 1 300 Jeux Vidéos et d'un double monnayeur permettant d'utiliser des pièces frappés à la marque Jo And Joe. Antonin


25 vues

CONTACT US
info@artcade.fr

FOLLOW US

  • Facebook
  • Instagram

Proudly created with Wix.com by Art'cade ©2019