top of page

Voyage temporel au 3615 bar

Dernière mise à jour : 20 juil. 2023

Ce tout nouveau bar vintage, le 3615, vient d’ouvrir ses portes rue Oberkampf à Paris (XIe). L’établissement nous fait revivre les années 1980 à 2000.

Location borne d'arcade, aménagement d'intérieur au 3615 bar, Paris
Nos bornes d'arcade signatures raviront les amateurs de retrogaming.

Les Géo Trouvetout peuvent ranger leurs outils et cesser de plancher sur leur projet de machine à remonter le temps. Un prototype vient d'être découvert au 114, rue Oberkampf à Paris. S'il ne permet pas encore de revenir au temps de la Préhistoire ou au Moyen-Âge, les visiteurs peuvent d'ores et déjà envisager un bond de quelques décennies en arrière. L'archétype imaginé par l'équipe de Tout baigne production a vu le 9 octobre et se nomme #3615bar, référence au Minitel.


Un espace old school, qui propose une immersion dans les années 1980 à 2000. La déco fait son effet. Les #néons flashy roses et violets éclairent les lieux. Les bornes d'arcade attirent les amateurs de #retrogaming. Deux montres Swatch géantes sont fixées aux murs. La « galerie des objets disparus » rassemble quelques pépites : Walkman, albums Panini, Télécran, console Nintendo…


« Certains viennent de ma collection personnelle, le reste, on l'a trouvé en chinant », indique Sylvain Tavenot, concepteur et directeur artistique.

Les bornes d’arcades vont ravir les amateurs de retrogaming


Location borne arcade au 3615 bar, Paris
Nostalgie à plein tube au 36 15 bar

C'est certain, le 36 15 comblera les grands nostalgiques. Au vu de la fréquentation de l'établissement qui se remplit à vitesse grand V, le pari des gérants semble réussi. « Ici, on peut venir avec ses potes, sa copine, son copain, un membre de sa famille… C'est intergénérationnel, s'enthousiasme Thibaut Delcros, directeur d'exploitation. On peut commencer en mangeant et finir en dansant jusqu'au bout de la nuit. »


Et pour ceux qui n'ont pas peur de prendre le micro, le 36 15 bar organise ses soirées karaoké chaque mercredi. Alice, 28 ans, et Sophie, 33 ans, s'apprêtent à pousser la chansonnette. Les deux amies apprécient l'ambiance. « Nous avons appris l'ouverture du bar sur les réseaux sociaux. Le concept est hyper fun, il y a des soirées à thèmes. Ça nous rappelle des souvenirs ! » Prochainement, un « diner » américain devrait être installé, histoire d'enrichir un peu plus ce voyage temporel.


Informations pratiques :

36 15 bar. 114, rue Oberkampf à Paris (XIe). Ouvert de 19 heures à 1 heure le mercredi, de 19 heures à 5 heures du jeudi au samedi. Soirée karaoké les mercredis.


Un article écrit par Yohann Desplat pour LeParisien.


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page