• Antonin

Art'cade s'invite au JO&JOe Nation

Mis à jour : avr. 17

Notre borne réalisée en collab' avec les artistes REZINE et SHURE s'intègre parfaitement dans ce lieu hybride mêlant hôtellerie, restauration et salle de jeux..

Borne d'arcade, design interieur, retro gaming, retrogaming, graffiti, street art, design d'interieur, jo&joe, accor

Qui est JO&JOE ?


JO&JOE, nouveau né du groupe Accor, est un concept d'hôtellerie économique, une proposition sur mesure pour la communauté nomade et internationale des Millennials.


Avant, il fallait choisir entre le confort d’un hôtel et la convivialité d’une auberge de jeunesse. JO&JOE invente un lieu de vie où le voyage n’est pas qu’une histoire de destination, mais surtout d’expérience. Que ce soit pour quelques heures ou pour des vacances prolongées, JO&JOE se fera un plaisir de vous embarquer.


LE CONCEPT

Borne d'arcade, arcade, custom, artcade, art'cade, design interieur,  retro gaming,  retrogaming, graffiti, street art, design d'interieur, jo&joe, accor

Tout le concept est imaginé pour favoriser les échanges, à l'intérieur et avec l'extérieur. Il est pensé pour les Townsters (ceux qui habitent le quartier) et les Tripsters (ceux qui l'explorent). On ne fera pas qu'y dormir, on viendra y écouter un concert, prendre un cours de yoga ou affronter son meilleur ami à une partie de Street Fighter sur la borne d'arcade Art'cade.




DESIGN Et DECORATION


Achat borne d'arcade, design interieur,  retro gaming, jo&joe, accor

C'est l'équipe Demuth + Béné-Combes Interior Design (Lien instagram ici) qui signe la réalisation du concept décalé du JO&JOE Nation. Ils ont su créer tout un écosystème pour un lieu de vie communautaire tout en brisant les codes et en faisant souffler un vent nouveau.




Pour faire de cet hôtel un lieu unique, moderne et convivial, la marque a fait appel à 6 artistes issus du graffiti et du street art. Ils ont eu carte blanche pour décorer les murs et la borne Art’Cade.


POURQUOI ART'CADE ?


Borne d'arcade, arcade, custom, artcade, art'cade, design interieur,  retro gaming,  retrogaming, graffiti, street art, design d'interieur, jo&joe, accor

La customisation par des artistes urbains étant au cœur de l’ADN tant de Joe&Joe que d’Art’Cade, il était logique que les deux s’entendent autour d’un projet commun. La rencontre entre les univers de l’art urbain et du rétrogaming a fait sens et parle tout de suite à la génération Millenials. Notre borne Art’Cade a été intégrée à l’espace de vie commun au rez-de-chaussée, qui fait office de salle de détente et de salle de jeux.

Borne d'arcade, arcade, custom, artcade, art'cade, design interieur,  retro gaming,  retrogaming, graffiti, street art, design d'interieur, jo&joe, accor

Art’Cade a conseillé et accompagné les équipes de Jo&Joe tout au long de la construction, la customisation et l’installation de la machine. D’abord pour l’utilisation d’un bois certifié M1, ensuite pour la personnalisation sur mesure et enfin pour l’installation en plusieurs fois. Ainsi, les artistes ont pu sereinement réaliser leur œuvre commune appelée “le Totem” par l’équipe de l’auberge.


Chaque projet pour Art'cade est un projet sur mesure où nous prenons le temps d'écouter le besoin et d'adapter notre offre, afin de s'intégrer au mieux à l'univers du lieu.


Nous faisons intervenir tout un panel d'artistes qui peuvent donner vie et apporter une touche de street art et de rétrogaming à tout type de lieu: hôtel, auberge de jeunesse, bar, restaurant, espace de coworking, etc...


Posts récents

Voir tout